Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam
Dans la province de Ninh Binh, surnommée la baie d’Halong terrestre, Hoa Lu était la capitale du Vietnam sous la dynastie des Dinh puis des Lê antérieurs de 968 à 1009.
Ce site présente deux magnifiques temples, l’un est dédié à la dynastie des Dinh, DINH TIEN HOANG, et l’autre est dédié au souverain Le Dai Hanh.
Le paysage culturel et les vestiges de l’ancienne citadelle offre une magnifique toile de fond à ses deux temples. La nature aux alentours est tout aussi incroyable avec ces impressionnantes formations rocheuses qui dominent les paisibles rizières. Elles illustrent parfaitement toute la beauté des campagnes vietnamiennes.
Avant ou après la visite de Hoa Lu, vous pouvez faire une petite croisière en barque à travers les pic karstiques et les grottes à Tam Coc, Trang An ou Van Long. Il est également possible de se balader à vélo à travers les champs.
A découvrir lors de vos excursions au Vietnam !
A commentaire
J’ai adoré la région de Ninh Binh. Faire de la barque, du vélo et d’une manière générale se déplacer dans la campagne est très dépaysant et reposant. Surtout après avoir visité Hanoi.