Aujourd’hui on rencontre Fabrice de City Pass Guide. Fabrice connaît très bien le Vietnam et il nous explique rapidement son histoire d’amour avec le pays…
Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 34 ans, je suis originaire de région parisienne et diplômé de l’Ecole de journalisme de Toulouse, Précédemment, j’ai d’abord travaillé pour plusieurs chaînes de télévision françaises comme reporter et cameraman. Puis, de 2006 à 2008, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer un volontariat international à l’ambassade de France au Vietnam. J’ai alors organisé plusieurs événements cinématographiques et développé les relations de l’ambassade avec plusieurs chaînes de télévision et radios vietnamiennes.
Par la suite, j’ai travaillé comme travailleur indépendant à Hanoi pour divers média français, chaînes vietnamiennes et ONGs. De 2010 à 2012, je suis retourné en France pour travailler comme journaliste pour BFM TV et I> Télé. Finalement en 2013, j’ai décidé de revenir m’installer à Ho Chi Minh Ville et de travailler pour des compagnies de production télévisuelle et des blogs en français au Vietnam.
Donc, ça fait un moment que tu vis au Vietnam. Peux-tu nous dire ce qui t’a plu ici ? Pourquoi as tu décidé de rester au Vietnam ?
Au total, j’ai habité 5 ans au Vietnam. 4 ans de 2006 à 2010 à Hanoi puis plus d’un an à Saigon où je me suis installé en décembre 2012. J’aime bien le fait de naviguer entre deux pays, deux cultures, deux modes de vie différents… C’est assez enrichissant et ça évite de tomber dans une monotonie au quotidien. C’est vrai que la vie au Vietnam peut être un peu éprouvante (le bruit et la circulation sont parfois difficiles à supporter). En contrepartie, il y a beaucoup de points positifs, les gens ont en général l’esprit ouvert et sont assez chaleureux, les paysages sont très dépaysants, les jeunes (qui constituent la grande majorité de la population) sont optimistes pour leur avenir et cela se ressent.
Mais la principale raison de mon retour est ailleurs : ma fiancée est vietnamienne. Elle est originaire du Nord mais a décidé de déménager dans le Sud pour découvrir un nouvel environnement et chercher un nouveau travail… Je l’ai donc suivie!
C’est effectivement la meilleure des raisons ;). Peux tu nous en dire un peu plus sur City Pass Guide ? En quoi le site peut aider les internautes à préparer leur voyage au Vietnam ?
City Pass s’efforce d’être le promoteur principal des destinations haut de gamme et des prestataires de services de luxe au Vietnam, à destination des voyageurs et des résidents. Pour ce faire, nous utilisons trois supports de communication : le guide de poche, l’application mobile gratuite et le site internet : citypassguide.com composé de plus de 1 400 pages.
Le contenu est régulièrement mis à jour par une équipe multiculturelle de professionnels locaux et d’expatriés. Vous y trouverez beaucoup d’infos pratiques sur le Vietnam, d’adresses de bons restaurants et d’hôtels de qualité ainsi que de nombreuses destinations voyage dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parlées.
Merci Fabrice pour toutes tes réponses, et la bonne nouvelle c’est qu’on va te retrouver chaque semaine sur le-Vietnam.net pour que tu nous présentes les derniers articles et les bons plans au Vietnam présenté par City Pass Guide.
Aucun commentaire