Da Nang est une ville côtière vietnamienne située à mi-chemin entre Hanoï et Ho-Chi-Minh-Ville. Elle s’inscrit sur l’itinéraire de croisière de nombreux navires de croisières croisant le Vietnam, la Chine, le Cambodge et Singapour. Certaines croisières tour du monde passent également par cette destination balnéaire. Si durant les escales, nombreuses sont les compagnies à proposer des excursions guidées, il vous est tout à fait possible d’organiser une balade à travers la ville. Voici quelques pistes pour vous y aider.
Que faire à Da Nang ?
Embellie de bâtiments coloniaux, d’un marché animé et des sanctuaires religieux remarquables, Da Nang est une ville touristique très riche. Elle est caractérisée par une tradition culinaire séculaire et des plages de sable blanc de toute beauté. Une fois à terre, rejoignez l’une des principales attractions de la ville, le musée d’art Cham bâti en 1915, il abrite une collection de plus de 300 œuvres originales en grès et en terre cuite, datées du 7e au 15e siècle. Chacune d’entre elles retrace l’évolution de l’art au sein du royaume Champa. Les sculptures proviennent des temples de la région et sont inspirées du bouddhisme et de l’hindouisme. Le musé est situé à une demi-heure de marche du port en suivant l’avenue Bach Dang s’étendant parallèlement à la rivière Han. Cette voie est jalonnée de somptueux édifices coloniaux et de petits cafés. Sur le chemin menant au musée, vous pouvez vous arrêter au marché Han. C’est un lieu hautement coloré. Fruits et légumes, épices et plantes aromatiques sans oublier les textiles de la halle couverte égaient les yeux. Si vous souhaitez profiter d’une pause farniente durant des croisières Da Nang avec croisieres.fr, continuez sur la plage la plus populaire de la ville, celle de My Khe. Traversez pour ce faire le pont enjambant la rivière et suivez la rue Cau Rong.
Les excursions à prévoir aux alentours de Da Nang
Sortir de Da Nang ardu pour visiter les sites phares comme les montagnes de marbres, le sanctuaire My Son, etc. peut s’avérer. Organiser soi-même ces excursions n’est pas impossible, mais demande une certaine connaissance de la région et aussi du temps pour chercher les moyens de transport et leur terminal. Si vous n’avez pas vraiment l’âme aventurière, le mieux est d’opter pour les excursions proposées par les compagnies de croisière. Parmi les excursions les plus plébiscitées figurent celle conduisant aux montagnes de marbres. Il s’agit de 5 collines abritant quelques grottes et temples. Ce sont une des attractions phares de la région. Le circuit est généralement combiné avec une visite du village de Non Nuoc où vous pouvez faire le plein d’objets artisanaux en marbre et de la vieille de Hoi An et du marché. D’autres excursions sont principalement axées sur la visite de la ville de Hoi An. À une centaine de kilomètres à l’est de Hoi An se dresse un haut lieu touristique de la région, le sanctuaire de My Son. Ce site historique est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans la province de Quang Nam, à environ 69 km au sud-ouest de Da Nang. Le sanctuaire était autrefois un centre culturel et religieux et servait de lieu de sépulture aux rois et aux moines. Cet ensemble comporte 70 bâtiments en brique et en pierre et continue d’attirer un grand nombre de visiteurs chaque année. Certaines compagnies proposent une excursion vers la cité de Hué, l’ancienne capitale vietnamienne. Hué se trouve à environ 2 heures de route au nord de Da Nang. Entourée de douves, la cité impériale y est immanquable. Bien que détruite en partie par les bombardements américains de 1968, elle a su garder toute sa prestance. En longeant la rivière des parfums, de nombreuses autres découvertes sont à faire, dont la pagode de la Dame céleste. Une somptueuse tour de 7 étages datant du milieu du 19e siècle. Hué est aussi réputée pour sa gastronomie qui recense un millier de plats différents qui se distinguent des autres spécialités vietnamiennes par leur présentation et leur goût.
Aucun commentaire